Les chauffeurs de taxi de Boufarik clament leur colère quant à leur regroupement au niveau de la gare routière de la ville.
Ils reprochent à cette station son état de dégradation, son éloignement de la ville et l’insécurité qui y règne. Ils demandent l’intervention immédiate du wali afin de remédier à ce problème. Ils exigent la création d’une station (40 taxis collectifs) près de l’aéroport militaire.Dans la liste de leurs revendications, les plaignants veulent aussi deux stations urbaines : l’une en dehors de la gare routière pour 20 taxis et la deuxième sur la route de Chebli pour 5 taxis collectifs. «Cela nous permettra d’être plus proches du citoyen et faciliter le transport de tous, particulièrement des étudiants», insiste un des protestataires.
Contacté à ce sujet, M. Yala, directeur des transports de la wilaya de Blida, déclare que ces propositions ne sont pas rejetées, elles sont en cours d’études. Elles seront acceptées et appliquées dans la mesure où elles respectent le plan de la circulation en vigueur. Toutefois, «ils doivent se plier aux instructions et signer des conventions avec les gérants de la gare routière.
On leur interdit tout stationnement anarchique», conclut-il d’un ton sans équivoque.
Source: El Watan - 20 dec 2011