En longeant le boulevard Si Benyoucef et juste avant de remonter le pont qui mène à la cité Bellouche, à droite se trouve une grande et vaste aire entourée de quelques platanes
Les enfants jouent des matches de foot pour se distraire après une journée de labeur à l’école. Ce quartier abrite plus d’une vingtaine de familles. Un matin, des engins ont commencé les travaux, en creusant et en amassant des tonnes de terre.
Les citoyens croyaient qu’il s’agissait de la construction d’une piscine. Mais au courant de la semaine, les engins ont quittét les lieux, laissant une immense fosse de presque 40 cm de profondeur et cela dure depuis trois mois. «On est incommodés par la poussière et déjà un marécage s’est formé après les dernières pluies. Pendant les jours de chaleur, une odeur nauséabonde se répand de jour comme de nuit. Nos enfants sont malheureux, ils ne savent plus où jouer», témoigne un riverain.
«Les moustiques ont fait leur apparition avant l’été vu la situation environnementale très critique. On craint la propagation de maladies. Il y a quelques jours, une vieille femme est tombée dans cette fosse et a eu de graves blessures. On a interpellé les autorités pour régler ce problème qui perdure, mais nos appels sont restés sans écho à ce jour», réplique Ali avec colère. Les riverains veulent connaître l’avenir de ce chantier délaissé. «Il est temps que les responsables prennent les mesures nécessaires afin de mettre fin à ce laisser-aller», concluent-ils.