L’ex-président de l’Assemblée populaire de la ville de Boufarik et le chef de parc communal ont été placés jeudi dernier en détention préventive par le tribunal d’El-Affroun.

 

Plus de quarante travailleurs de l’APC, des chauffeurs, des administrateurs et même un imam ont été entendus par le procureur sur plusieurs affaires de détournement, trafic et falsification de factures. Neuf personnes parmi ces derniers devront repasser devant le juge d’instruction les 14 et 17 mars.

Pour rappel, l’enquête a été dirigée par les éléments de la gendarmerie suite à une plainte déposée par un travailleur où il relate les opérations de trafic enregistrées dans le parc de la commune. L’enquête révèle que les camions de ramassage des ordures ménagères ne sont lavés qu’une seule fois et qui sont facturés plusieurs fois avec des sommes faramineuses par un garagiste qui a une convention avec l’APC.

Autre affaire qui a enfoncé l’ex-P/APC, c’est celle de la subvention de 1 milliard qui a été destinée à l’extension d’une mosquée de l’école coranique mais qui a été octroyée sous forme de matériel de construction venu du parc de la commune.

Source: Liberté - Bréves du Centre - 3 mars 2013


Ajouter un commentaire

Derniers Commentaire

Et ça continu en 2018 ! :sad:

Bonjour, étant un ancien élève de ce prestigieux Lycée de 78 à1982, je garde de très beaux...

Salami je vous conseil de fermer ce l'y car il n est pas a la place qu' il faut je pense qu' il...

Salam, Bonjour J'ai fréquenté le Lycée Ibn Toumert entre 1981 et 1984. J'avais M.Delettre comme...

Fanfare de Boufarik
02.02.2018 22:55

:sigh: Yes!!! je me retrouve pendant ses années; lorsque la musique n'etait pas une...