Le match WA Boufarik - NRB Réghaïa sera à l'affiche de la 30e et dernière journée du Championnat d'Algérie amateur de football, prévue samedi, avec comme principal enjeu l'accession en Ligue 2 pour ces deux clubs, qui caracolent en tête du groupe Centre, ex aequo avec 52 points chacun.

Le match WA Boufarik - NRB Réghaïa sera à l'affiche  de la 30e et dernière journée du Championnat d'Algérie amateur de football,  prévue samedi, avec comme principal enjeu l'accession en Ligue 2 pour ces deux  clubs, qui caracolent en tête du groupe Centre, ex aequo avec 52 points chacun. Le vainqueur accèdera automatiquement au palier supérieur, quels que  soient les autres résultats de cette ultime journée, y compris celui du 3e,  le CR Béni-Thour, qui dispose actuellement de 50 points. 

En revanche, si le WAB et le NRBR venaient à se neutraliser, et qu'au  même moment le CRBT l'emportait à domicile face au WR M'Sila, le groupe Centre  du Championnat national amateur se retrouverait alors avec trois leaders à l'issue  de cette ultime journée, avec 53 unités chacun. Une situation qui impliquerait le recours au goal-average pour départager  ces trois antagonistes et désigner l'heureux élu qui accèdera en Ligue 2 la  saison prochaine.

"Si à l'issue de la dernière journée du Championnat national amateur,  le NRBR, le WAB et le CRBT terminent ex aequo à la première place, avec 53 points chacun, la Ligue appliquera le second point de l'article 68 du règlement, stipulant que c'est la meilleure différence de buts obtenue par une équipe lors des matchs joués contre ses concurrents directs pour l'accession, qui sera pris en compte",  a indiqué la Ligue nationale du football amateur (LNFA).

Bilan dressé, il s'est avéré que c'est le NRB Réghaïa qui possède une  meilleure différence de buts que le WAB et le CRBT, avec (+1) à son actif selon  les chiffres de la LNFA. Ainsi, en cas d'égalité parfaite à l'issue de cette ultime journée,  prévue samedi à 15h00, c'est le club de Réghaïa qui accèdera en Ligue 2. Un autre match "couperet" dans le bas du tableau est au menu de cette  30e et dernière journée, entre le RC Kouba et la JSM Chéraga, qui seront  appelés à en découdre dans un duel direct pour le maintien. 

"La JSMC et le RCK avaient fait (0-0) au match aller. Donc, pour se maintenir  en amateur, la JSMC peut se contenter d'éviter la défaite à Kouba", au cours  de cette 30e journée, écrit la LNFA.

Après 29 journées, la JSMC occupe la 15e et avant-dernière place du  classement général, avec 33 points, alors que le RCK est lanterne rouge du  groupe Centre, avec 31 unités.

Source - El Moudjahid - 19 mai 2016

Ajouter un commentaire