Les militants de la kasma FLN de Boufarik ont décidé de faire de la résistance pour dénoncer les agissements du superviseur de l’assemblée générale tenue le 6 juin dernier. Après les recours introduits auprès des instances concernées du parti, la base attend avec impatience les résultats des examens de ces recours et s’interroge sur la passivité, voire la complicité de ce superviseur dans le statu quo actuel et l’acceptation des dépassements enregistrés lors du vote pour l’élection du bureau de la kasma.

Dans une déclaration adressée à la direction du parti, les militants dénoncent le refus du superviseur d’étudier les dossiers des candidats ( 41 dépôts de candidature pour sept postes). Pourtant, une commission chargée d’examiner les candidatures a été installée par l’assemblée.

Cette commission devait se baser lors de ces examens sur le règlement intérieur du parti, les dispositifs du statut du parti et les dernières recommandations du secrétaire général du FLN. Or, selon ces critères, un candidat doit satisfaire obligatoirement aux quatre conditions imposées : posséder trois cartes de militant pour les années 2000, 2001 et 2002, n’avoir pas milité au sein d’un autre parti politique lors des élections de 1997 et de 2002, résider dans la circonscription territoriale de la kasma et avoir un casier judiciaire vide.

Les militants estiment que depuis un mois, le superviseur n’a examiné aucun recours ni aucun dossier et feint d’ignorer les dénonciations des militants outrés par son refus de respecter les règlements du parti. Le plus grave, selon cette déclaration, est que plusieurs candidats sont loin de répondre aux conditions citées plus haut, ce qui est prouvé par un lourd dossier constitué de documents compromettants.

Enfin, la base accuse directement le superviseur de vouloir geler les réclamations et d’alignement flagrant et partial envers certains membres qui n’ont pas le droit de se porter candidat.

édition 2507 du samedi 22 juillet 2006

Pour plus d'informations...
http://www.jeune-independant.com/display.php?articleId=24884


Ajouter un commentaire

Derniers Commentaire

Et ça continu en 2018 ! :sad:

Bonjour, étant un ancien élève de ce prestigieux Lycée de 78 à1982, je garde de très beaux...

Salami je vous conseil de fermer ce l'y car il n est pas a la place qu' il faut je pense qu' il...

Salam, Bonjour J'ai fréquenté le Lycée Ibn Toumert entre 1981 et 1984. J'avais M.Delettre comme...

Fanfare de Boufarik
02.02.2018 22:55

:sigh: Yes!!! je me retrouve pendant ses années; lorsque la musique n'etait pas une...