Plusieurs tronçons routiers, interquartiers, à Boufarik connaissent actuellement des travaux de revêtement et de bitumage.
Ayant longtemps souffert de la dégradation des pistes intérieures engendrée par les fortes pluies de ces dernières années, les citoyens se montrent satisfaits par la réhabilitations de certains sites urbains, dont l’accès était difficile comme en témoigne l’un d’eux : «Il était temps que ces travaux commencent, car nous avons trop souffert de ces routes éventrées menant aux établissements scolaires et sanitaires. Notre calvaire augmentait lorsqu’il pleuvait, car les automobilistes nous éclaboussaient.»
Il faut souligner également que les déplacements en voiture entre les différents quartiers de la ville se compliquaient en raison du mauvais état du réseau routier, compromettant ainsi la fluidité de la circulation automobile, surtout durant la journée de samedi.
A noter que l’état des véhicules n’est pas épargné par la détérioration des routes comme se plaint un chauffeur : «Je viens de débourser 6000 DA chez le mécanicien à cause des nids-de-poule et des crevasses qui s’étendent sur la plupart des routes de la ville.»
Source: El Watan 5 mai 2013