Plusieurs familles habitant la coopérative du chahid Kourane Messaoud, dite Bengladesh (Boufarik), ont envoyé, il y a plus d’un mois, une requête, notamment au wali de Blida, pour que ses services enquêtent sur ce qu’ils qualifient de grave dépassement.
Il s’agit, d’après la pétition, de la vente d’un terrain de 483 m² d’une manière illégale pour y construite une clinique privée. Ce terrain, jouxtant la coopérative en question, est un bien de l’APC, alors qu’il a été vendu, il y a quelques années, à une tierce personne par son ancien propriétaire !
«En 1985, un arrêté du wali, numéroté 120, daté 6 mars 1985, a ordonné l’expropriation du propriétaire pour les besoins de l’aménagement de la RN 1 à Boufarik. En 1990, la partie restante a été octroyée à l’APC de Boufarik, et ce, d’après un arrêté de wilaya n° 546 daté du 13 novembre/1990. Comment se fait-il qu’il puisse avoir un livret foncier et vendre un bien qui ne lui appartient plus ? » s’interrogent les riverains. «On attend une réponse à notre réclamation», insistent-ils.
Source: El Watan - 3 decembre 2014 - Rubrique: On vous le dit!